Médiathèque

Actualités de votre Médiathèque :

 

- Ateliers d'informatique : inscrivez-vous !

 

 

 

 

Pour Plus d'actualités, RDV sur notre page Facebook !

La médiathèque de Malguénac se situe au 18, Rue du château d'eau.

Cette charmante médiathèque se divise en trois parties : l'accueil, avec l'espace multimédia ; l'espace adulte, où vous pouvez trouver des romans, des documentaires et autres ouvrages papier ; et pour finir, à l'étage, l'espace jeunesse, dans lequel les enfants de la commune peuvent choisir des albums, des romans pour la jeunesse ou encore des bandes-dessinées.

En tout, dans la médiathèque, nous pouvons recenser à peu près 6000 documents auxquels nous pouvons ajouter les 2000 documents prêtés par la Médiathèque départementale du Morbihan.

 

Horaires d'ouverture : 

L'espace multimédia

L'espace multimédia a deux ordinateurs équipés de la suite Open Office pour la bureautique et ont un accès internet. Vous pouvez y imprimer des documents (0,20€ par page imprimée).

A partir de Janvier 2018, la médiathèque propose un service d'aide à l'informatique en dehors des heures d'ouverture. Ces ateliers se dérouleront sur demande, par groupe de deux personnes, tous les jeudis.

Attention ! Réservez votre place à l'accueil de la médiathèque, par téléphone ou bien par mail !

 

L'espace adulte

L'espace adulte de la médiathèque se compose en grande partie de romans et de romans policiers. Vous pourrez y retrouver de nombreuses nouveautés.

Il y a également un espace Bretagne avec des romans et ouvrages documentaires sur notre région ; un espace documentaire, avec des ouvrages spécialisés sur des thèmes précis et pour finir, vous pourrez consulter et emprunter des bandes-dessinées adultes.

L'espace jeunesse

L'espace jeunesse, tout comme l'espace adulte, dispose d'un fonds important en fiction jeunesse.

Il y en a pour tous les âges : les albums pour les tous petits, les JR1 pour nos jeunes lecteurs, les JR2 à partir de 9/10 ans et enfin, les JR3 pour nos ados !

L'espace jeunesse possède de nombreuses bandes-dessinées : des classiques, mais aussi des nouveautés !