Transport scolaire

Transport scolaire intercommunal

Depuis septembre 2016, Pontivy Communauté gère l’organisation des transports scolaires des collégiens et lycéens des établissements secondaires de Pontivy et des élèves du circuit Saint-Aignan/Mûr-de-Bretagne. Ainsi, Pontivy Communauté se charge de l’inscription des élèves, de la délivrance des cartes, du suivi du paiement par les familles et du recueil des demandes de modification de circuits et arrêts.

Fiches d’inscription

Les élèves déjà inscrits l’année dernière recevront courant mai, à domicile, la fiche de réinscription pré-remplie. Pour les élèves faisant leur entrée en 6ème ou nouvellement inscrits dans un établissement secondaire de Pontivy et Mûr-de-Bretagne, les imprimés sont à retirer en mairie ou téléchargeables sur
www.pontivy-communaute.bzh rubrique Vivre ici – Transports.

A noter, les élèves qui ne changent pas d’établissement scolaire doivent impérativement conserver leur carte d’une année sur l’autre.

 

Date limite et modalités de paiement

Dans tous les cas, la fiche d’inscription est à retourner remplie au siège de Pontivy Communauté au plus tard pour le vendredi 8 juin 2018. Il est conseillé de joindre avec la fiche d’inscription son règlement par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public, ainsi qu’une enveloppe timbrée à votre adresse. Le titre de transport sera retourné par envoi postal. Pour les familles qui souhaitent régler en espèces ou fin août, des permanences ont lieu dans les communes :

Pour les personnes n’ayant pas la possibilité de régler par courrier, des permanences sont prévues en mairie :

  • samedi 25 août 2018, de 9h à 12h, mairie de Noyal-Pontivy
  • jeudi 30 août 2018, de 10h à 12h, mairie de Réguiny
  • vendredi 31 août 2018, de 14h30 à 17h, mairie de Rohan.

Et au siège de Pontivy Communauté :

  • mercredi 11 et 18 juillet 2018, de 9h à 12h et 14h à 17h,
  • vendredi 6 et 27 juillet 2018, de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • mercredi 29 août de 8h à 12h et de 14h à 19h,
  • samedi 1 septembre de 9h à 12h. 

TTENTION : aucune inscription ne sera prise lors de ces permanences.

Informations pratiques et contacts

en savoir plus