Règlement intérieur

Afin que le déjeuner puisse être pris dans les meilleures conditions de détente, de confort et d’hygiène, il est demandé aux enfants :

 

1 - de ne pas se déplacer, ni se lever, sans autorisation,

2 - de parler sans crier,

3 - de respecter le matériel (tables, chaises, couverts…) et les locaux,

4 - de tenir compte des remarques faites par le personnel,

5 - de respecter le personnel (cantinières, personnel de service) : aucune insolence, réflexion désobligeante, vulgarité ne peut être tolérée.

6 - d’observer les règles de politesse : « bonjour », « s’il vous plait », « merci » ….

7 -  de manger proprement,

8 - d’éviter le gaspillage (ne pas jeter de pain, de nourriture),

9 - de goûter tous les plats présentés.

 

 

Durant les trajets, les enfants doivent également se comporter correctement (rester sur le trottoir, suivre le groupe, respecter les plantations et fleurissements, ne pas s’appuyer sur les voitures, ne pas sonner ou frapper aux portes). 

 

Si l’enfant ne tient pas compte des remarques qui lui sont faites, dans un premier temps un avertissement lui sera donné. Au bout de 3 avertissements, un courrier sera adressé à ses parents. A l’issue de ce courrier, si le comportement ne s’améliore pas, l’enfant et ses parents seront reçus par un élu en mairie.

 

Pour préserver le bon déroulement du service nous vous informons 

  • Le personnel communal n’est pas autorisé à donner des médicaments,
  • Dans le cas d’une prescription médicale, il vous sera possible de venir donner le traitement à votre enfant dans le hall d’accueil du restaurant scolaire,
  • Lorsque votre enfant à un rendez-vous durant la pause méridienne, vous devrez le récupérer à l’école ou à la sortie du restaurant scolaire mais pas sur le trajet, ni pendant le repas.

 

Merci de votre compréhension.

L’Adjointe déléguée à la petite enfance,

Isabelle MAUGER